dimanche 4 mai 2014

Ongles (№1) : Bien entretenir vos ongles ! ☺

©Tout droits réservés.


* J'ai moi-même de la difficulté a bien entretenir mes ongles car je trouve ça asser difficile, alors voilà quelques trucs pour m'aider vous & moi !



Conseil #1:
Les outils importants à avoir.
• Une lime à ongle (large et souple avec des grains qui sont fins).
• Le polissoir (pour enlever les détails sur le dessus de l'ongle)
• Une pince à cuticule (moi je préfère dire une poussoir à cuticule)
**Noter que les instruments doivent être désinfecter même si l'utilisation est personnel.

Conseil #2: Choses à faire.
Évitez de couper vos ongles sauf s'ils sont très très longs, parce que à votre de les couper, le fait de les couper peu fragiliser les ongles. Ensuite, personne aurait cru que le limage des ongles était une question de personnalité mais oui ! Si vous être plus réservez: La forme de vos ongles devraient être plutôt en amande. Si vous êtes plus ''Fancy'': La forme de vos ongles devraient être de forme carrée. Après avoir couper (si nécessaire) vos ongles et les avoir limer, vient ensuite le polissage. Le polissoire (comme j'ai écris plus haut) sert à lustrer les ongles/à les rendre lisse et sans défauts.  Vous pouvez aussi les nourrir avec une huile nourrissante, mais moi personnellement j'utilise uniquement une crème hydratante dans mes mains pour ensuite pousser les cuticules avec le ''poussoir à cuticule''. * Un petit plus! Si vous avez les ongles cassants/mous, poser une base (top quote) qui contient du calcium. & Si vous rongez vos ongles, poser un vernis amer ! * & Si vous êtes perfectionniste, appliquer une crème nutritive quotidienne et masser les bord des ongles .

Conseil #3: Chose À NE PAS faire.
C'est dure parfois de faire attentions a vos ongles avec les agressions quotidiennes qu'ils vivent à tous les jours, mais il y à des façons de les protéger le plus possible. Premièrement: en évitant de trop les soigner car ça peut faire complètement l'effet contraire. Deuxièmement: en évitant de les ronger et de tirer les petites peaux autour des ongles parce que ça peut causés des infections (!!) Troisièmement: en ne portant pas des gants en faisant la vaisselle (l'eau savonneuse ramollit les ongles). Quatrièmement: ne pas mettre de base transparente avant de mettre un vernis à ongles coloré, en en mettant une, ça évite d'avoir les ongles jaunis. Cinquièmement: en ne mangeant pas de repas équilibré (trop gras/trop salées); pour avoir des ongles fort et en santé, manger de bons repas santés est très important. & finalement, laisser une blessure s'infecter au niveau des ongles. 


Sinon, allez voir une manucuriste proffesionnelle, elle serra répondre à tous vos conseils ! Full love :) ♥♥






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire